Danem et Colis Privé ouvrent leurs coulisses à OZON le géant du e-commerce russe

Share
Danem-Ozon-et-colis-privé

Les représentants de Colis Privé ont rencontré les managers d’OZON RU dans les locaux de Danem à Créteil. Le but de cette réunion était de présenter à OZON les solutions de gestion de colis mis en place par Danem chez Colis Privé, comme la géolocalisation des tournées.

Si cette logistique est courante en France, elle l’est beaucoup moins chez nos amis russes.

Ceux-ci doivent faire face à différents obstacles logistiques :

  • La livraison dans un pays 25 fois plus grand que la France, avec 143 millions d’habitants (soit 2,2 fois plus peuplé que la France) et où la Poste locale n’assure que 10% du trafic et 90% des produits sont livrés par la filiale spécialisée O-Courrier…
  • Le volume de produits proposé sur le site qui va passer de 1,5 millions de produits à près de 4 millions d’ici un an et demi.
  • La culture : la Russie compte aujourd’hui 55 millions d’internautes mais la culture de l’Internet et du e-commerce en est encore à ses débuts. De plus, le paiement se fait lors de la livraison et en liquide, pas très pratique donc…

“Le challenge n’est pas simple, reconnait Michel Sasportas, président de Danem, mais nous allons y travailler avec l’équipe de Colis Privé, car l’enjeu est considérable”. OZON possède une clientèle russophone dans le monde entier et travaille avec les plus grands distributeurs mondiaux comme Fedex ou DHL… “Pour Colis Privé et pour Danem, travailler avec ce géant russe constitue une porte ouverte sur un marché gigantesque et sur le développement international “conclut Michel Sasportas.

Vous souhaitez en savoir plus pour travailler avec nous ?

Ecrivez-nous 

Distributeurs indépendants, rejoignez-nous !

Colis Privé recrute des distributeurs partout en France.
Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Candidature spontanée

Vous êtes à la recherche d’un emploi, en poste ou en mission ?
Consultez nos offres ou soumettez nous votre profil.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés, abonnez-vous

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer