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Comment se passe ma livraison Colis Privé ?

Nos livraisons s’effectuent de 13h à 21h.

Votre colis sera déposé dans la boîte aux lettres si celle-ci le permet ou en main propre (dans le cas d’une remise contre signature) ou à une tierce personne (voisin, gardien, concierge).

Si Colis Privé n’a pas pu vous livrer, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres avec les modalités pour la seconde présentation.

Nos livreurs peuvent en effet déposer vos colis directement en boîte aux lettres, mais uniquement si votre colis entre complètement dans la boîte aux lettres.

Dès que votre colis est pris en charge par Colis Privé, notre site vous permet d’en faire le suivi à tout moment.

Pour ce faire, saisissez votre numéro de colis ainsi que votre code postal.

Votre trouverez votre numéro de colis soit sur les e-mails ou SMS que Colis Privé vous a envoyé, soit sur l’avis de passage qui vous a été déposé.

Une question concernant votre colis ou notre service ?

L’aide en ligne (lien FAQ) disponible sur colisprive.be vous permet d’accéder aux réponses des questions les plus fréquemment posées à notre Service Client.

Pour les colis à destination de la Belgique et du Luxembourg uniquement vous pouvez nous contacter via :

  • Notre site :
    • Le suivi de votre colis est accessible en permanence sur www.colisprive.be en renseignant votre numéro de colis, ainsi que votre code postal.
  • Par mail :
    • Privilégiez les boutons “Définir une date de livraison” et “Déposer une réclamation” sur notre site www.colisprive.be.
    • Sinon, pour obtenir plus d’information ou le suivi de votre colis, veuillez nous adresser votre demande accompagnée de votre nom, code postal et numéro de colis à l’adresse mail suivante ‘suividecolis@colisprive.com‘. (Attention le délai de traitement risque d’être rallongé)

Pour les colis à destination de la France vous pouvez accéder à votre suivi de colis ici: colisprive.fr

Service de médiation pour le secteur postal: Réglement SMSPO

Comment se passe ma livraison à domicile ?

Vous avez deux possibilités :

• Soit le livreur a coché la case “Nous allons le déposer dans un relais proche de chez vous”:
Dans ce cas, vous n’avez aucune action à mener, vous recevrez une notification par e-mail ou SMS avec la date de mise à disposition et l’adresse du relais.
• Soit le livreur a coché la case “Nous avons votre colis, veuillez suivre ou reprogrammer votre livraison” :
Dans ce cas, la seconde présentation se fait selon votre choix, soit à domicile, soit chez une tierce personne, ou en point relais.
Vous pourrez faire ce choix via colisprive.be en cliquant sur « convenir d’une date de présentation ».

Colis Privé doit procéder à des vérifications pour identifier la cause du retard.

Vous pouvez également déposer une réclamation sur notre site www.colisprive.be, choisir le bouton « Déposer une réclamation », vous obtiendrez une réponse sous 2jours ouvrables.

Colis Privé livre en boîte aux lettres, à votre gardien, ou à un tiers.

Si après vérification vous n’avez toujours pas votre colis, vous pouvez déposer une réclamation sur notre site www.colisprive.be, choisir le bouton « Déposer une réclamation ». Vous obtiendrez une réponse sous 2jours ouvrables.

Comment se passe ma livraison en point relais ?

Lorsque vous avez reçu un avis de passage, vous avez la possibilité de choisir un point relais parmi les relais disponibles.

Pour cela, rendez-vous sur le site Colis Privé, choisissez le bouton “convenir d’une date de présentation” et choisissez le point relais disponible qui vous convient.

Vous y trouverez également toutes les informations concernant les relais (adresse, heures d’ouverture, localisation, etc.).

Vous avez reçu une notification avec la date de mise à disposition de votre colis et l’adresse du point relais.

Si le colis n’a pas été retiré à temps, le colis n’est plus disponible au point relais et a été renvoyé à l’expéditeur.

Veuillez vous rendre sur notre site www.colisprive.be et soumettre une plainte en cliquant sur le bouton “Déposer une réclamation”.

Vous recevrez une réponse dans les 2 jours ouvrables.

Vous pouvez trouver les horaires d’ouverture de votre point relais sur la notification qui vous a été envoyée pour prévenir de la disponibilité de votre colis.
Vous pouvez également vous rendre sur notre site www.colisprive.be pour retrouver ces informations.

Une première tentative de livraison a été effectuée à votre domicile.

La boutique en ligne où vous avez acheté votre article n’a pas convenu avec nous d’une deuxième livraison, c’est pourquoi nous avons livré votre colis à un point relais.

Nous avons choisi pour vous le point relais le plus proche.

Vous recevrez un e-mail dès que le colis sera disponible sur place.

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